Merci d'activer le Javascript !
Rollroc G2 : L’évolution

Rolland newsRollroc G2 : L’évolution

Rollroc G2 : L’évolution
zoom
Rollroc G2 : L’évolution

16 novembre 2020

Actualité

Modernisation pour l’anniversaire des 10 ans

En évolution constante et pour ses 10 ans d’existence, la benne Rollroc produite au sein de l’usine Rolland dans le Finistère se modernise en proposant de nombreuses nouveautés. Bras renforcés, nouveaux points de pivots de porte, soudure de caisse robotisée ou encore casquette avant démontable : ces évolutions ont pour but de faciliter l’entretien du véhicule, de se conformer aux nouvelles réglementations et de faire évoluer la structure du véhicule pour des usages encore plus intensifs. La Rollroc intégrant ce pack de nouveautés est maintenant dénommée « Rollroc G2 » pour « Génération 2 ».

La gamme Rollroc G2

La gamme de bennes Rollroc G2 comporte 4 véhicules, d’une longueur de caisse comprise entre 5m30 et 7m10.  Il s’agit de véhicules robustes et compacts, spécialement conçus pour des travaux intenses. Leurs caisses en acier anti-abrasion 6mm fond et côté ainsi que leurs châssis TP Rolland en double UPN soudés leurs confèrent une très grande résistance. La largeur conséquente du châssis, une des plus large du marché, stabilise quant à elle grandement le bennage. Les évolutions sont présentes sur les 4 véhicules de la gamme : Rollroc 5300 G2Rollroc 5800 G2Rollroc 6300 G2Rollroc 7100 G2

Le constructeur Rolland est le N°1 Français des ventes de bennes. La gamme Rollroc a représenté 11,5% de part de marché des bennes TP en 2019 (Source : AXEMA – Données 2019 des 1ères immatriculations de bennes TP en France)

Soudure de caisse robotisée

La caisse est maintenant soudée au robot, tout comme les caisses des bennes monocoques Rollspeed et Rollfarm. Cela permet de renforcer l’efficacité et la précision de production. Pour obtenir un tel résultat, l’ensemble du procédé industriel amont a été revu afin de reproduire des séries de caisses à l’identique et au millimètre près.

Les 6 autres principales évolutions :

Les bras de porte de la Rollroc G2 sont renforcés, par une qualité d’acier de type HLE et des tôles intérieures élargies. Cette structure  permettra d’utiliser intensivement le véhicule, pour les travaux exigeants. De plus, Une bague de type Technyl protège le bras de porte de l’usure prématurée.

Les pivots et les axes de porte sont maintenant usinés afin d’obtenir un jeu minimisé et contrôlé. Ceux-ci sont également renforcés. Pour faciliter l’entretien, l’opération de graissage se fait en interne et permet une meilleure diffusion de la graisse grâce aux bagues rainurées.

Les portes et les fixations des bras sont renforcés pour éviter les déréglages. Les bras de portes restent totalement intégrés dans le bandeau supérieur de caisse afin d’accroitre le guidage, de diminuer l’oscillation et de limiter le risque d’accrochage lors des manœuvres.

Le bandeau supérieur vient ceinturer le haut de caisse pour lui apporter de la résistance, la soudure se situe à l’intérieur de la caisse pour une finition soignée. Sa nouvelle forme biseautée permet d’éviter l’accumulation de matériaux.

Afin de répondre aux normes 2020, une barre anti-encastrement homologuée a fait son apparition. Cette évolution en nécessite une seconde : l’amélioration des points de poussés et de tractions pour être opérationnel même en conditions difficiles.

La casquette, précédemment intégrée à la face avant, est maintenant démontable. Cette nouveauté permet le montage de rehausses y compris sur la face avant (32cm aluminium ou 32cm + 70cm aluminium).

A lire également

Opération ROLLAND – BKT

Actualité

Un vélo offert à l’utilisateur ! Pour tout achat jusqu’au 31/12/2020 d’une benne Rollspeed, d’une benne Rollfarm (hors modèles 4317 et […]

Lire la suite

Salon Innovagri en 3D

Actualité

Premier salon agricole en virtuel et en 3D de l’histoire! Rolland y présente en avant-première un pack de 10 véhicules […]

Lire la suite