Éco-épandage

EnvironnementÉco-épandage

Qu’est ce que la Certification Eco-Epandage ?

Eco-Epandage est une certification délivrée par un organisme indépendant (CERTIPAQ) qui garantit à l’utilisateur les hautes performances agro-environnementales de l’épandeur :
• Très haute précision d’épandage et maîtrise totale des doses.
Respect des sols via la basse pression des pneumatiques.
Contrôle des capacités de l’épandeur sur banc d’essai homologué.
Mise en route, conseils et formation techno-agronomique.

Logo éco-épandage


La certification de machines d’épandage de produits organiques apporte la garantie de la qualité de travail des épandeurs de fertilisants organiques […] Cette démarche de certification volontaire est ouverte à toute société souhaitant faire reconnaître les performances de ses machines.

Certipaq – normes eco-epandage

Quelles solutions Eco-Epandage ROLLAND ?

ROLLAND propose 2 épandeurs ROLLFORCE certifiés Eco-Epandage : ROLLFORCE 6118 (18m3; 1 essieu) et le ROLLFORCE 6620 (20m3, 1 essieu).

Rollforce-ecoepandag

Les épandeurs ROLLFORCE certifiés Eco-Epandage sont dotés de la célèbre table d’épandage TCEi. Ce concept a été inventé par ROLLAND il y a plus de 25 ans. Les deux démêleurs horizontaux permettent de saisir le produit. Le volet de répartition permet de régler précisément le point de chute du produit. Les disques d’épandage sont dotés de pâles rehaussées afin d’obtenir une nappe d’épandage large et homogène.

tableur-norme-ecoepandage
Les Normes de certification Eco-Epandage

Performance agro-environnementale

Valorisation optimale des engrais de ferme et des fertilisants grâce au maintien permanent de la dose cible et la très haute précision d’épandage. Respect des sols par l’utilisation de pneumatiques basse-pression.

Efficience technologique et confort de travail

Boîtier tactile couleur et intuitif ROLLCONTROL, doté d’un système DPAe couplé à une réelle pesée dynamique et continue en temps réel. Compatibilité ISOBUS, extraction des données possibles, accession à la cartographie, au guidage, à la coupure automatique en bout de champ, ainsi qu’à la modulation de dose.

Amélioration de l’image

La certification ECO-EPANDAGE améliore sensiblement l’image du prestataire pouvant être utile pour décrocher de nouveaux contrats d’épandage.