
Savoir-faireHomologation 40km/h (France*)
Que comprend l’homologation 40km/h Rolland?
*Ce descriptif détaillé n’est valable que pour le marché Français.
La sécurité des véhicules en norme 40km/h est renforcée par le freinage pneumatique, par le LSV et par freinage automatique en cas de rupture d’attelage. Un véhicule homologué pour rouler à 40 km/h doit être agréé par l’UTAC, c’est le cas de tous les véhicules Rolland 40km/h. Le freinage est 100% à air, le tracteur doit donc en être équipé. Le véhicule possède un correcteur de freinage proportionnel à la charge (LSV). Ce freinage proportionnel permet de gagner en confort, en sécurité et en efficacité. L’option 40 km/h garantit un freinage puissant et adapté à la charge ce qui évite de bloquer les roues.
Un véhicule, qu’il soit homologué 40 km/h ou 25km/h doit posséder ses certificats adaptés (25 km/h ou 40 km/h) : le barré rouge et le non barré qui permettra au client d’immatriculer son véhicule. C’est le cas pour tous les véhicules ROLLAND.
- Existe en 1 essieu sur une partie de la gamme Rollforce.
- Existe en Tandem, 2 et 3 essieux sur les gammes Rollspeed, Rollroc, Rollmax et Ampliroll.
- Existe en Rollfast 2 et 3 essieux sur les gammes Rollspeed, Rollroc, Rollmax et Ampliroll.
RAPPEL : A ce jour, un freinage mixte (air / huile) ne peut pas être homologué à 40 km/h.
INFORMATION : le rajout d’un kit freinage mixte ou air 25km/h ou 40 km/h sur un véhicule en service 25 km/h est impossible (pas de prédisposition, nouvelle homologation obligatoire).