Roll-link

Savoir-faireRoll-link

Facilitez l’attelage de votre benne.

Attelez aisément, rapidement et en sécurité un véhicule 2 ou 3 essieux! Le système ROLL-LINK, inventé par Rolland, permet de faciliter l’attelage des vérins d’autopilotage d’une Rollspeed, d’un Ampliroll, d’une Rollroc ou d’un Rollmax par l’utilisateur. L’essieu suiveur est piloté en permanence par un circuit hydraulique embarqué, avec 1 ou 2 vérins situés sur la flèche et reliés au tracteur via le ROLL-LINK.

Le circuit hydraulique est fermé, le système contient 1 ou 2 sphère(s) d’azote pour maintenir la pression et absorber les chocs. Vous pouvez également travailler en suiveur simple si le tracteur n’est pas équipé de chappe(s), sauf sur la gamme Ampliroll.

Les 3 principaux avantages du ROLL-LINK

  • Confort et sécurité de l’utilisateur à l’attelage et au dételage, mais aussi au travail puisque les essieux sont pilotés automatiquement en marche avant/arrière, à 25 ou à 40 km/h.
  • Avantages technico-économiques : le ROLL-LINK et les essieux autopilotés permettent de limiter les contraintes mécaniques ainsi que le ripage des pneumatiques. Le système est robuste pour résister aux efforts ou aux chutes de produits.
  • Empreinte écologique : la demande en puissance est réduite ce qui permet d’accroître la traction et donc de réduire la consommation globale de carburant.

Principe de fonctionnement 

  • Après avoir attelé la benne ainsi que les différentes fonctions hydrauliques, l’utilisateur peut déverrouiller le ROLL-LINK afin de faire pivoter la chape et manipuler facilement les vérins d’autopilotage pour les atteler dans les chapes solidaires du tracteur.
  • L’utilisateur remonte alors en cabine et effectue une manœuvre à gauche puis à droite pour verrouiller automatiquement système. Grâce au ROLL-LINK, il a pu atteler seul, rapidement et en sécurité son véhicule. Il peut ainsi se rendre disponible rapidement sur un chantier.