Merci d'activer le Javascript !
Porte-engins PE 320 homologué 40km/H

Rolland newsPorte-engins PE 320 homologué 40km/H

Porte-engins PE 320 homologué 40km/H
zoom
Porte-engins PE 320 homologué 40km/H

04 juin 2020

Actualité

Porte-engins PE 320 homologué 40km/H

Transportez vos véhicules sur voie publique, jusqu’à 40km/h et en toute sécurité avec ce porte-engins Rolland.
Ce PE 320 qui accepte jusqu’à 25T500 de charge utile pour le transport de vos machines imposantes est maintenant homologué 40km/h en France. Le Porte-Engins 320 est équipé d’un essieu suiveur arrière en standard pour faciliter les manœuvres.

Les rampes à relevage hydraulique en standard sont très maniables pour charger et décharger rapidement et en sécurité votre matériel. La garde au sol et la robustesse en font le véhicule le plus prisé de sa catégorie.Retrouvez ici la gamme complète de porte-engins ROLLAND : https://www.remorquerolland.com/materiels/porte-engins/

Que comprend l’homologation 40km/h Rolland?*

Un véhicule homologué pour rouler à 40 km/h doit être agréé par l’UTAC, c’est le cas pour tous les véhicules ROLLAND 40km/h. Le freinage est 100% pneumatique, le tracteur doit donc en être équipé. Le véhicule possède un correcteur de freinage proportionnel à la charge (LSV). L’option 40 km/h garantit un freinage puissant et adapté à la charge ce qui évite de bloquer les roues.

Un véhicule, qu’il soit homologué 40 km/h ou 25km/h doit posséder ses certificats adaptés (25 km/h ou 40 km/h) : le barré rouge et le non barré qui permettra au client d’immatriculer son véhicule. C’est le cas pour tous les véhicules ROLLAND.

*Ce descriptif détaillé n’est valable que pour le marché Français.

La barre anti-encastrement :

Une Barre anti-encastrement est intégrée au châssis, non visible par l’utilisateur mais tout aussi sécuritaire pour l’automobiliste.
Celle-ci a subi la même procédure d’homologation que celle présente sur les bennes. La traverse arrière du châssis homologuée fait donc office de barre anti-encastrement.

Standard et options du porte-engins PE 320 40km/h :

En standard, la flèche est équipée d’un anneau démontable réglable. Une caisse à sangles ou à chaines pour l’arrimage des véhicules et de leurs accessoires est également présente en standard. Le porte-engins est également livré avec des ferrures support de planches élargisseurs.
De nombreuses options sont disponibles au tarif pour répondre aux besoins des utilisateurs: un plancher élargisseur avec coffre de stockage à l’avant peut être monté sur le véhicule. Un réglage hydraulique de la largeur des rampes est aussi disponible pour charger différents types de machines. Une option de fond plat sur toute la longueur existe pour s’adapter aux besoins spécifiques, dans ce cas les rampes ont une longueur de 2m20.

Caractéristiques techniques du porte-engins PE 320 40km/h :

Longueur de caisse : 8450 mm
Largeur de caisse : 2540 mm
PTAC : 32000 kg
Charge utile approximative : 25500 kg
Type de roulage : Tridem Suiveur Arrière
Freinage : 40km/h
Roues : Plusieurs modèles au catalogue
Flèche : Ressorts
Béquille : Hydraulique
Barre anti-encastrement : Oui

A lire également

Leader en France

Actualité

1er sur le marché Français « En 2019, Rolland conserve sa place de premier constructeur de remorques sur le marché français […]

Lire la suite

Salons de la rentrée

Actualité

Salons de la rentrée De septembre à novembre 2020, ROLLAND sera présent à Innovagri (45), au Sommet de l’élevage (63), […]

Lire la suite