Merci d'activer le Javascript !
Rehausse hydraulique sur Rollspeed 7840

Rolland newsRehausse hydraulique sur Rollspeed 7840

Rehausse hydraulique sur Rollspeed 7840
zoom
Rehausse hydraulique sur Rollspeed 7840

05 octobre 2021

Actualité

Pour plus de polyvalence !

Développée par le bureau d’études Rolland pour répondre aux besoins des utilisateurs, la rehausse hydraulique a été testée depuis 1 an en conditions extrêmes afin de prouver son efficacité à tout épreuve. La fiabilité, la robustesse et les avantages du système ont été validés par Rolland ainsi que par les clients testeurs, elle est maintenant disponible au catalogue, exclusivement montée sur le modèle de benne « Rollspeed 7840 ».

Les vérins protégés dans les renforts de caisse permettent de rester dans le gabarit routier imposé par la législation.

La rehausse hydraulique permet d’abaisser la hauteur de chargement et ainsi de réduire l’impact de la chute pour des produits comme la pomme de terre ou encore la betterave, jusqu’à 70cm. L’utilisateur peut conserver l’ensemble des rehausses et éviter ainsi les opérations de montage et de démontage tout en faisant varier les volumes. La rehausse hydraulique apporte de la polyvalence au véhicule.

Les rehausses

Une rehausse classique de 70cm aluminium est montée d’un côté de la benne, la nouvelle rehausse hydraulique en 70cm acier est montée du côté opposé.

A l’achat du véhicule, il est possible de choisir le côté droit ou gauche de la benne sur lequel placer la rehausse hydraulique. Possibilité également de monter une rehausse hydraulique de chaque côté de la benne. Des pieux aciers et un panneau avant à hublot en standard ou perforé en option viennent compléter le montage. L’opérateur commande la rehausse via le distributeur double effet du tracteur. La rehausse hydraulique a donc la possibilité d’être rabaissée complément ou de se positionner à la hauteur souhaitée.

Rehausse hydraulique sur Rollspeed 7840
Rehausse hydraulique sur Rollspeed 7840
Rehausse hydraulique sur Rollspeed 7840
Rehausse hydraulique sur Rollspeed 7840
Rehausse hydraulique sur Rollspeed 7840

Le modèle 7840

La Rollspeed 7840 à rehausse hydraulique est une benne 3 essieux de 32t de PTAC avec une charge utile de 23.1t, d’une hauteur de caisse d’1m50 et d’une longueur de caisse de 7m80. Son volume de base sans rehausses est de 27m3. Avec la rehausse hydraulique de 70cm acier et la rehausse aluminium de 70cm, son volume augmente de 13m3, pour atteindre les 40m3.

Un bandeau en acier de haut de caisse assure un ceinturage total, de nombreux renforts verticaux alliés à une onde horizontale permettent une rigidité de caisse importante.

Rolland, n°1 en vente de bennes

Rolland est leader en vente de bennes sur le marché Français, toutes bennes confondues (Monocoques, TP, Ampliroll et bennes à ridelles). Source : AXEMA / données d’immatriculations SIV 2020

Les options

De nombreuses options sont disponibles sur ce modèle à rehausse hydraulique. Le roulage tridem à bielles suiveur arrière en standard et disponible en option avec des essieux suiveurs avant et arrière ainsi qu’avec autopiloté, ou encore avec le Rollfast (Suspension hydraulique indépendante de chaque roue) et la norme 40km/h. La flèche à ressorts est en standard, elle est proposée également type R+ à anneau démontable, ou à suspension hydraulique équipé ou non de la béquille LIFT. La barre anti-encastrement, fixe en standard et disponible avec l’option rétractable à commande hydraulique.

Les Rollspeed

La gamme Rollspeed comporte 10 modèles et se caractérise par un design travaillé, une solidité exemplaire et de nombreux équipements disponibles pour un volume s’étalant de 17 à 51 m3

4 500 exemplaires ont été commercialisés depuis la création de la Rollspeed en 2010!

Avec un volume moyen de plus de 400 Rollspeed produites par an, Rolland conforte sa position de leader dans la fabrication et la commercialisation de bennes monocoques sur le territoire français. De part leurs qualités et leurs équipements, elles remportent l’adhésion des utilisateurs, qu’ils soient agriculteurs, CUMA ou ETA.

A lire également