Merci d'activer le Javascript !
Rollforce 7322 avec pesée dynamique en continu

Rolland newsRollforce 7322 avec pesée dynamique en continu

Rollforce 7322 avec pesée dynamique en continu
zoom
Rollforce 7322 avec pesée dynamique en continu

04 juillet 2022

Actualité

Maintenez et maîtrisez la dose cible

Fort du succès de la pesée Rollcontrol Dynamique sur les Rollforce simple essieu et les Rollmax, Rolland dévoile à présent ce système de haute précision sur le Rollforce 7322 à double essieux. Le plus imposant de la gamme !

La pesée dynamique Rolland mesure en temps réel le poids du chargement grâce à un système combinant des pesons placés au niveau des essieux et de la flèche. Ce système permet de contrôler parfaitement la dose hectare ciblée tout au long de la vidange de la caisse.

Des pesons de haute précision

Pour une répartition proportionnelle idéale de la charge et pour proposer le système de pesée le plus performant, 6 pesons sont placés à des endroits stratégiques du Rollforce 7322. Ces pesons haute résistance permettent d’éviter le montage d’un double châssis.

Pour accroître la précision, les pesons contiennent :

  • Des compensateurs de température pour contrer les échauffements
  • Des filtres de vibrations pour lisser les pics en bout de champs par exemple
  • un inclinomètre qui corrige les lectures de poids malgré la pente pour conserver une information fiable et réelle.

Améliorations techniques pour intégrer la pesée

La pesée Rollcontrol Dynamique sur le Rollforce 7322 est proposée en essieu tandem suiveur. En choisissant cette option de pesée, le PTAC passe à 29t, contre 25.8t sur un Rollforce 7322 à essieux fixes sans pesée. La charge utile approximative augmente en conséquence pour passer de 17.3t à 19,1t.

Rollforce 7322
Rollforce 7322
Rollforce 7322
Rollforce 7322
Rollforce 7322
Rollforce 7322
Rollforce 7322
Rollforce 7322
Rollforce 7322
Rollforce 7322
Rollforce 7322
Rollforce 7322

Le numérique au service de l’utilisateur:

Le boitier Rollcontrol Dynamique permet de piloter facilement l’épandeur. L’intelligence embarquée gère le respect de la dose. Il s’agit d’un boîtier étanche, intuitif, avec un écran tactile couleur. Le DPAe et la gestion ISOBUS sont en standard. Un compteur de surface épandue (partielle ou totale) est présent. De plus, le boitier peut gérer jusqu’à 4 fonctions hydrauliques.

Le compteur de poids, l’affichage du poids en temps réel, la régulation dynamique de poids et le mode automatique avec la dose cible souhaitée sont également en standard et présentées de façon intuitive.  Il est également possible d’accéder en option à l’agriculture de précision grâce la cartographie, à la modulation de dose ou encore à la coupure automatique en bout de champ.

boitier Rollcontrol Dynamique
boitier Rollcontrol Dynamique
boitier Rollcontrol Dynamique
boitier Rollcontrol Dynamique
boitier Rollcontrol Dynamique
boitier Rollcontrol Dynamique
boitier Rollcontrol Dynamique
boitier Rollcontrol Dynamique
boitier Rollcontrol Dynamique
boitier Rollcontrol Dynamique

Rollforce 7322 : Performances agro-environnementale

L’épandeur 7322 est le plus grand des modèles Rollforce à sortir des lignes de production Rolland. Ses avantages sont multiples : un chargement de 22m3, une plus longue durée d’épandage et un temps de trajet réduit. Le Rollforce 7322 est l’un des seuls épandeurs du marché à pouvoir être équipé de roues de grand diamètre (710/55R34). Cela facilite sa traction et améliore le tassement au sol

Nos véhicules équipés en Rollcontrol Dynamique sont testés sur un banc d’essai. Celui-ci mesure la répartition des produits de manière transversale et longitudinale.

La qualité de la régularité transversale (répartition de l’épandage derrière l’épandeur) est notamment obtenue par le flux horizontal de la table TCEi, tandis que la régularité longitudinale (qualité de vidange de la caisse) est obtenue par le tapis à barres rapprochées ainsi que par la chambre de décompression.

La pesée Rollcontrol Dynamique couplée à la table d’épandage TCEi

Rolland a révolutionné le marché en inventant le principe de table d’épandage en 1992. La table d’épandage TCEi (Transporter, Composter, Epandre, par un entraînement Intégral des démêleurs) permet de réaliser un travail de très haute précision, sur une grande largeur tout en respectant les doses et le débit de chantier.

La table d’épandage TCEi Rolland couplée à la pesée Rollcontrol Dynamique permet d’obtenir une haute performance et une forte productivité. Il est possible d’épandre des produits fins comme des produits lourds. Cela qui confère à ce système une grande polyvalence. Il est par ailleurs également possible de réaliser du compostage pour garantir la transformation des fumiers et épandre des produits de haute qualité.

Un savoir-faire Rolland acquis en 64 ans

Rolland est un précurseur dans le domaine de l’épandage, son premier épandeur ayant été créé en 1958. Aujourd’hui, Rolland est reconnu comme acteur majeur et expert dans le domaine de l’épandage et de la valorisation des matières organiques en France et à l’international.

Le constructeur Rolland est le N°2 Français des ventes d’épandeurs, en obtenant une part de marché en France de 21,2%, en 2021 contre 14,9% en 2020 (+6,3pts). Cette forte progression résulte de l’augmentation de la capacité de production du groupe. Cela résulte également de l’évolution technologique appliquée aux Rollforce et Rollmax : les systèmes de pesées de haute précision ainsi que la table d’épandage faisant l’unanimité auprès des clients.

A lire également

SIMA AWARDS !

Actualité

Médaille de bronze aux SIMA Innovation Awards: Le Rollcontrol Access-cible a reçu le 6 novembre 2022 une médaille de bronze […]

Lire la suite