Merci d'activer le Javascript !
Porte-caissons AMPLIROLL AP 7526

Rolland newsPorte-caissons AMPLIROLL AP 7526

Porte-caissons AMPLIROLL AP 7526
zoom
Porte-caissons AMPLIROLL AP 7526

04 juin 2020

Actualité

NOUVEAUTE 2020 : Porte-caissons AMPLIROLL AP 7526

Ce nouveau porte-caissons Ampliroll AP 7526 devient le plus imposant de la gamme ROLLAND et le plus puissant du marché ! Transportez vos caissons jusqu’à 7m50 de longueur, avec une capacité de chargement du bras de 26 Tonnes. Le bras coulissant MARREL permet de charger des caissons de longueur différentes, tout en respectant l’équilibre des charges. Les 3 essieux permettent d’obtenir un véhicule à forte capacité et stable. Avec ce nouveau porte-caissons ROLLAND, vous bénéficiez d’une puissance d’arrachement inégalée !

L’utilisateur au cœur de notre développement :

Polyvalence, puissance, compatibilité aux normes en vigueur et poids à vide allégé pour une charge utile optimisée sont les avantages du nouveau porte-caissons Ampliroll AP 7526.
Intégration du bras MARREL dans le châssis ROLLAND : Le cumul des essieux tridem à lames de ressorts surbaissé et de l’intégration du bras MARREL dans le châssis permettent de diminuer de 150 mm la hauteur sol/ rouleaux de chargement.

La vitesse de déploiement est plus rapide, pour un temps de cycle optimisé. Le verrouillage hydraulique, maintenant centré sur le châssis, est sécurisé afin de permettre le blocage du caisson lors des phases de transport et de bennage.
Les commandes électrohydrauliques varient de 4 à 6 fonctions suivant les besoins. Toutes les fonctions peuvent être actionnées depuis le châssis de l’Ampliroll mais aussi commandées à partir du boitier de fonctions présent dans la cabine du tracteur. Aucune mauvaise manipulation n’est réalisable par l’opérateur, toutes les fonctions électrohydrauliques sont sécurisées.

Potence fixe ou potence articulée :

La potence fixe de l’AP 7526 sur le bras MARREL permet une reprise de caisson de différentes longueurs. Le système de biellette libre permet de démultiplier l’effort du bras. L’Ampliroll AP 7526 est équipé d’une pompe haute pression permettant de garantir la rapidité du cycle et la puissance du bras.

La potence articulée de l’AP 7526 sur le bras MARREL conserve les standards de la potence fixe et maximalise la facilité de chargement. Celle-ci permet à l’utilisateur de gagner en angle de chargement de 7 à 10°, pour les zones de chargement difficiles, bâtiments à hauteur limitée ou encore au chargement de produits spécifiques. Les Ampliroll ROLLAND à potence articulée sont équipés d’un linguet pneumatique permettant de sécuriser la prise de caisson.

MARREL, l’inventeur du bras Ampliroll :

Le bras Ampliroll MARREL est reconnu pour sa qualité de traction et sa fiabilité, historiquement dans le poids lourd. Il équipe l’ensemble de notre gamme AMPLIROLL depuis plus de 12 ans. Polyvalence, puissance, coûts de maintenance réduit et compatibilité aux normes en vigueur sont les atouts majeurs du partenariat ROLLAND / MARREL. Les vérins de bras des Ampliroll sont équipés d’un DASHPOT, inventé par MARREL, qui permet d’amortir le contact du caisson sur le châssis en fin de course. Ce bras est conçu pour offrir les meilleures performances de sa catégorie avec une biellette relevable et un démultiplicateur d’effort, pour une puissance d’arrachement inégalée.

Le respect de la réglementation :

Le 3eme point hydraulique : La norme Européenne EN-1853 entrée en vigueur en janvier 2017 prévoit la réduction des charges positives passant par l’anneau. Pour répondre à cette obligation, les Ampliroll ROLLAND sont équipés d’un 3eme point hydraulique avec chaîne reliée au tracteur. Ainsi les chargements et déchargements sont stabilisés et sécurisés.
La barre anti-encastrement : Depuis le 1er janvier 2020, la réglementation Française a évolué dans le but de protéger les automobilistes en cas d’accident. La barre anti-encastrement arrière est devenue obligatoire, ce dispositif d’absorption d’énergie est homologué par l’UTAC afin qu’il respecte les normes en vigueur et protège l’automobiliste.

Les options du nouveau porte-caisson Ampliroll AP 7526 :

Il est possible d’équiper ce nouveau porte-caisson Ampliroll AP 7526 du système auto-piloté ROLL-LINK avant/arrière, de la flèche à suspension hydraulique accompagnée de la béquille LIFT. La traverse arrière avec feux démontables peut-être équipée d’une ligne hydraulique double effet pour les caissons munis d’ouverture hydraulique des portes.
Une flèche renforcée à anneau démontable et interchangeable (plat, tournant ou rotule), est proposée. Cette flèche est encore plus robuste afin de résister aux contraintes extrêmes du terrain.
Des garde-boues sont fixés directement sur l’essieu, ils suivent automatiquement les roues. Celles-ci peuvent être équipées de contrôle d’anti-desserrage.
L’option 40km/h garantit un freinage puissant et adapté à la charge. Le freinage est 100% pneumatique, le véhicule possède un correcteur de freinage proportionnel à la charge (dit LSV).

Caractéristiques techniques du nouveau porte-caisson Ampliroll AP 7526 :

PTAC : 32000 kg
Charge utile approximative : 23500 kg
Poids à vide approximatif : 8500 kg
Type de roulage : Tridem suiveur arrière à bielles surbaissé
Freinage : 25km/h (huile ou mixte) ou 40km/h (air)
Roues : Plusieurs modèles au catalogue
Flèche : Ressorts, ressorts R+ ou hydraulique
Béquille : Hydraulique simple ou LIFT
Hauteur chargement caisson : 1205mm en roues standard
Potence : Fixe ou articulée
Commande électronique : Oui
Stabilisateur sur essieu AR de chargement : Oui
3eme point stabilisateur OBLIGATOIRE : Oui
Barre anti-encastrement OBLIGATOIRE : Oui

A lire également

Leader en France

Actualité

1er sur le marché Français « En 2019, Rolland conserve sa place de premier constructeur de remorques sur le marché français […]

Lire la suite