Merci d'activer le Javascript !
Homologation de la gamme de porte-engins

Rolland newsHomologation de la gamme de porte-engins

Homologation de la gamme de porte-engins
zoom
Homologation de la gamme de porte-engins

15 juin 2021

Actualité

Barre anti-encastrement

7 véhicules composent la gamme de porte-engins Rolland, ils s’étendent de 8t à 32t de PTAC et permettent aux utilisateurs de charger du petit matériel jusqu’à leurs machines les plus imposantes.

La barre anti-encastrement est intégrée au châssis. Cette adaptation technique homologuée permet à Rolland de proposer des véhicules sécuritaires tout en conservant des options qui facilitent l’utilisation du véhicule.

La hauteur sol / plancher reste une des plus réduite du marché, pour un angle de chargement/déchargement optimisé !

L’intégration

La barre n’est pas visible par l’utilisateur mais tout aussi sécuritaire pour l’automobiliste. La traverse arrière du châssis homologuée fait donc office de barre anti-encastrement. Celle-ci est également homologuée et a subi les mêmes crash-tests que celle présente sur les bennes monocoques.

Les béquilles stabilisatrices

Manuelles ou hydrauliques, les béquilles stabilisatrices se positionnent maintenant sous le châssis et non plus à l’arrière du véhicule. Celles-ci apportent de la sécurité pour l’automobiliste en supprimant les bords saillants présents précédemment.

Les béquilles stabilisatrices hydrauliques sont présentes en option et permettent de gagner en stabilité, en sécurité et en confort d’utilisation.

Analyse de déformation
Analyse de déformation
Chantier de terrassement
Chantier de terrassement
Porte-engins 320
Porte-engins 320
Porte-engins 320
Porte-engins 320
Chantier de terrassement
Chantier de terrassement
Chantier de terrassement
Chantier de terrassement

En standard

Les rampes à relevage hydraulique en standard dès le modèle 220 sont très maniables pour charger et décharger rapidement et en sécurité votre matériel. La garde au sol et la robustesse en font le véhicule le plus prisé de sa catégorie.

Les feux de gabarits et la flèche équipée d’un anneau démontable réglable sont également en standard.

Une caisse à chaines ou à cales pour l’arrimage des véhicules transportés et de leurs accessoires est également présente en standard. Les porte-engins sont également livrés avec des ferrures support de planches élargisseurs.

En option

De nombreuses options sont disponibles au tarif pour répondre aux besoins des utilisateurs, y compris l’option 40km/h sur le porte-engins 320.

Afin d’élargir d’avantage le porte-engins, des ferrures latérales sont disponibles, il convient d’équiper la machine du coffre à planches d’élargissement.

Un plancher élargisseur avec coffre de stockage à l’avant peut être monté sur le véhicule, un réglage hydraulique de la largeur des rampes est aussi disponible pour charger différents types de machines.
Une option de fond plat sur toute la longueur existe pour s’adapter aux besoins spécifiques, dans ce cas les rampes ont une longueur de 2m20.

40km/h
40km/h
Coffre de stockage à l’avant
Coffre de stockage à l’avant
Béquilles stabilisatrices hydrauliques
Béquilles stabilisatrices hydrauliques
PORTE – ENGINS 60PORTE – ENGINS 90PORTE – ENGINS 150PORTE – ENGINS 220PORTE – ENGINS 320PORTE – ENGINS 320 40km/hPORTE – ENGINS 320L
PTAC (t)8121927323232
Charge Utile approximative (t)69,2152225,525,524,5
Poids à vide approximatif (t)22,8456,56,57,5
Plancher droit (m)3,844,265,456,056,966,968,45
Roulage1 essieutandemtandemtridemtridem suiveur ARtridem suiveur ARtridem suiveur AR

A lire également

SIMA AWARDS !

Actualité

Médaille de bronze aux SIMA Innovation Awards: Le Rollcontrol Access-cible a reçu le 6 novembre 2022 une médaille de bronze […]

Lire la suite