Merci d'activer le Javascript !
Immatriculations Rolland 2021

Rolland newsImmatriculations Rolland 2021

Immatriculations Rolland 2021
zoom
Immatriculations Rolland 2021

08 mars 2022

Actualité

En France et en 2021, Rolland conserve la tête du classement des ventes de bennes et conserve sa seconde place en vente d’épandeurs. En bétaillères, Rolland reprend la tête du classement, perdu en 2020, tandis qu’en plateaux fourragers, Rolland prend une longueur d’avance et passe de la quatrième à la seconde place. Dans ces quatre principales catégories, Rolland augmente sa part de marché de façon considérable. Source : AXEMA / SIV, chiffres des premières immatriculations de matériel agricole en France en 2021.

Bennes Rolland : En tête du classement Français. Rollspeed et Rollfarm

Bennes Rolland : En tête du classement

Rolland conserve la tête du classement des ventes de bennes (Monocoques, à ridelles, TP et Ampliroll). Avec 551 véhicules immatriculés en 2021, Rolland obtient une part de marché France de 11,4%, contre 8,3% en 2020 (+3,1pts). Un marché concurrentiel : 85 constructeurs ont vendu un total d’un peu plus de 4800 bennes en France en 2021.

Un excellent résultat, d’autant plus que la part de marché Rolland concernant exclusivement les bennes monocoques grimpe à 14,8% contre 10% en 2020. Le succès des Rollfarm et Rollspeed ne se dément pas.

Epandeurs Rolland :Seconde position dans le classement Français. Rollforce et Rollmax

Epandeurs Rolland : Seconde position

Rolland conserve la seconde position en vente d’épandeurs. Avec 235 véhicules immatriculés en 2021, Rolland obtient une part de marché France de 21,2%, contre 14,9% en 2020 (+6,3pts). 37 constructeurs ont vendu un total d’un peu plus de 1100 épandeurs en France en 2021.

La plus forte progression, résultant de l’augmentation de la capacité de production Rolland ainsi que de l’évolution technologique appliquée aux Rollforce et Rollmax : le système de pesée volumétrique ou dynamique ainsi que la table d’épandage faisant l’unanimité auprès des clients.

Bétaillères Rolland : En tête du classement Français. Rollvan

Bétaillères Rolland : En tête du classement

Rolland reprend la tête du classement des ventes de bétaillères en France, perdu en 2020, en, regagnant 1 place sur l’année. Avec 161 véhicules immatriculés en 2021, Rolland obtient une part de marché France de 19,7%, contre 14,9% en 2020 (+4,8pts). 20 constructeurs ont vendu un total de plus de 800 bétaillères en France en 2021.

Une forte progression liée à la création de la gamme « Rollvan à pont » ainsi qu’à la disponibilité en France des Rollvan plain-pied en configuration Européenne.

Plateaux Rolland : En seconde position dans le classement Français.

Plateaux Rolland : Seconde position

Rolland prend la deuxième place des ventes de plateaux fourragers en France, en gagnant 2 places sur l’année. Avec 159 véhicules immatriculés en 2021, Rolland obtient une part de marché France de 7,3%, contre 5,3% en 2020 (+2pts). 50 constructeurs ont vendu un total  d’un peu plus de 2100 plateaux fourragers en France en 2021.

Ce résultat obtenu est remarquable et très encourageant, la seconde usine Rolland implantée en Bretagne porte ses fruits.

Seconde usine Rolland basée en Ille-et-Vilaine (35)

Une seconde usine pour répondre à la demande

Les plateaux fourragers sont exclusivement fabriqués au sein de la seconde usine Rolland, créée en 2016 en Ille-et-Vilaine (35) afin d’augmenter la capacité de production du groupe.

Depuis cette création, le nombre de plateaux Rolland fabriqués ne cesse d’augmenter. Le groupe Rolland arrive maintenant à répondre à la demande forte de ce marché. 

Ce second site possède 2 domaines d’activité: Une branche fabrication et une branche distribution afin de commercialiser la gamme Rolland en Ille et Vilaine (35) dans les Côtes d’Armor (22) et dans une partie Nord Est du Morbihan (56).

Carte des pays Export travaillés par Rolland

Des marchés forts à l’export

Il représente 23% du chiffre d’affaire Rolland. Le Canada est le marché le plus important, suivi par le Royaume-Uni et par la Belgique.

Plus de 40% des épandeurs fabriqués par Rolland sont à destination de l’export, ainsi que plus de 25% des bétaillères.

Par ailleurs, afin de renforcer la position internationale du groupe, Rolland recherche actuellement un Directeur Commercial Export H/F (postulez ici). Ceci afin de conquérir de nouveaux marchés tout en animant le réseau actuel. Il sera en charge de suivre, d’animer et de développer l’activité commerciale Export (Europe, DOM-TOM et Grand Export).

A lire également

SIMA AWARDS !

Actualité

Médaille de bronze aux SIMA Innovation Awards: Le Rollcontrol Access-cible a reçu le 6 novembre 2022 une médaille de bronze […]

Lire la suite